Valeur(s) & management - Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Olaf de Hemmer Gudme

,

Hugues Poissonnier

Collectif

Note moyenne 
Un nombre étonnant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Un nombre étonnant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche " Valeur ". Certaines ont révolutionné leur domaine d'application : Blue Ocean, Développement Durable et Responsabilité Sociétale d'Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur ... Derrière les spécificités (le chaque domaine d'application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement " valeur ", approche " système ", importance donnée au sens et au dialogue.
Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d'Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l'ouvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables. Rêvons d'une entreprise : Dont la stratégie viserait à apporter plus (le valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l'environnement et étant utile à la société ; dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ; où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ; où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que (les outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d'information et autres outils efficients ; où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

Sommaire

  • PLUS DE VALEUR DANS LA STRATEGIE
  • PLUS DE VALEUR DANS LE PILOTAGE
  • PLUS DE VALEUR DANS LES METIERS
  • PLUS DE VALEUR DANS LES RELATIONS

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-487-1
  • EAN
    9782847694871
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olaf de Hemmer Gudme est International Business Manager chez Lowendalmasaï Purchasing, cabinet de conseil en management des coûts. A partir d'une vingtaine d'années d'expérience du conseil et de la formation, il contribue aux synergies entre les équipes LM à travers le monde et promeut le rôle de l'acheteur comme créateur de valeur(s) avec les fournisseurs et les autres parties prenantes dans et hors de l'entreprise.
Président de l'AFAV (association des professionnels de la Valeur) en France et formateur certifié en Value Management, il applique la démarche Valeur et travaille à rassembler les acteurs des méthodes Valeur dans l'entreprise. Hugues POISSONNIER est Professeur Associé à Grenoble Ecole de Management, ou il enseigne le contrôle de gestion et les achats. Ses travaux de recherche portent sur la collaboration dans les relations inter - organisationnelles, thème sur lequel il est auteur ou co - auteur de nombreux articles de recherche et d'une dizaine d'ouvrages.
Il dirige la recherche de l'IRIMA (Institut de Recherche et d'Innovation en Management des Achats) et intervient régulièrement au sein d'entreprises pour des formations sur mesure et conférences.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés