Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage est le premier d'une série de quatre manuels portant sur les Univers Créoles dans les domaines de la communication, des langues, de la littérature...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie
Résumé
Cet ouvrage est le premier d'une série de quatre manuels portant sur les Univers Créoles dans les domaines de la communication, des langues, de la littérature et de l'éducation.
Communication et espace public - Univers créoles 1 examine les mutations en cours dans les sociétés créoles, aujourd'hui confrontées à la transformation de leurs paysages médiatiques et à l'irruption rapide et massive des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il traite plus particulièrement de l'île de la Réunion où la recherche sur ces questions semble la plus avancée. L'ouvrage propose d'abord, de façon concise et simple, une synthèse des savoirs et des problématiques actuelles du champ des Sciences de l'Information et de la Communication, puis procède à une description de la situation réunionnaise à partir d'études de cas et d'enquêtes de terrain.
Sommaire
" THEORIES ET METHODES : PRINCIPAUX REPERES "
Communication, culture et société : de l'histoire des idées au travail de terrain
Rhétorique et argumentation
L'espace public
" LA SOCIETE REUNIONNAISE ET LA GENERALISATION DES COMMUNICATIONS "
Discours, interactions sociales et communications médiatisées
Médias de masse et journalisme
La réception sociale de la télévision
La communication politique
Communication et territoire
Cultures et Communications en entreprises
Eléments pour une problématique de recherche en Sciences de l'Information et de la Communication dans les Départements français d'Amérique