Une petite fille - Grand Format

Note moyenne 
Louis Martinez - Une petite fille.
A l'église, je Le regarde bien droit dans les yeux. Ma mère m'a dit un jour que sur la croix ce n'était pas Dieu, finalement, que Dieu on ne le voyait... Lire la suite
12,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A l'église, je Le regarde bien droit dans les yeux. Ma mère m'a dit un jour que sur la croix ce n'était pas Dieu, finalement, que Dieu on ne le voyait jamais, mais que toutes les statues, c'étaient celles de Jésus, son fils. J'étais un peu déçue. Mais je le regardais quand même, lui, même si ce n'était pas vraiment Dieu, c'était tout comme. J'essayais de ne pas cligner des paupières, pour être sûre qu'il me regarde bien droit.
J'en avais les larmes qui me venaient, ça me cuisait les yeux, et Lui, là-haut, sur sa croix, il avait l'air de penser à autre chose, la tête penchée, avec son air triste, et c'est sûr qu'il devait s'en foutre complètement de la petite Joséphine Daguerre. J'ai prié comme une folle, des jours, des nuits, même pendant les récréations je priais. Et lui, Dieu, le vrai, le Père Tout Puissant, Il ne m'a même pas écoutée.
Pas une fois. Jamais. Il doit s'en foutre complètement, Dieu, d'une petite paysanne du Gers. Louis Martinez réussit le portait d'une jeune paysanne du Gers qui rêve de refaire sa vie. Années 50. Entre son père qui travaille aux champs, sa mère qui ne la regarde jamais et son oncle qu'elle hait, son existence est triste et sans joie. Ce récit, fait "à hauteur d'enfant", retrace avec force, émotion et pudeur, le parcours tragique d'une gamine de 12 ans.
Une histoire difficile et saisissante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8231-1864-3
  • EAN
    9782823118643
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Martinez

Louis Martinez réussit le portait d'une jeune paysanne du Gers qui rêve de refaire sa vie. Années 50. Entre son père qui travaille aux champs, sa mère qui ne la regarde jamais et son oncle qu'elle hait, son existence est triste et sans joie. Ce récit, fait « à hauteur d'enfant », retrace avec force, émotion et pudeur, le parcours tragique d'une gamine de 12 ans. Une histoire difficile et saisissante.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés