Trente ans avec sursis - Grand Format

Note moyenne 
François Debré - Trente ans avec sursis.
L'opium est une femme du monde, l'héroïne une fille des rues mais elles sont sœurs; on peut fréquenter l'une sans rencontrer l'autre car elles ne... Lire la suite
15,15 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'opium est une femme du monde, l'héroïne une fille des rues mais elles sont sœurs; on peut fréquenter l'une sans rencontrer l'autre car elles ne vivent pas dans le même milieu, mais si l'on tombe dans les bras de la fille des rues, elle ne vous lâche plus, elle vous tient par la jouissance d'abord, par la douleur ensuite; on y perd son âme, on y brûle sa vie. Même s'il s'agit d'un roman, François Debré avance ici à visage découvert.
Il est désormais bien au-delà des conventions, des fausses bonnes réputations. Avec une dignité qui force le respect, il retrace la terrible spirale qui l'a conduit à détruire sa vie et celle de ceux qu'il aime. il a, au cours de ses voyages, rencontré des vivants et des blessés, des soldats, des réfugiés, des Chinois, des Khmers, des Biafrais, des Ougandais, des Syriens puis des policiers, des toxicomanes et des déséquilibrés.
Il a longtemps cru qu'il n'avait plus de billet de retour dans la poche arrière de son jean. Peut-on guérir, redevenir un vivant après la mort?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-24761-9
  • EAN
    9782207247617
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Debré

François Debré est né en 1942 à Toulouse. Journaliste (prix Albert Londres en 1997), il a collaboré au Monde, au Nouvel Observateur, au Point. Grand reporter à TF1 puis A2, il a couvert les conflits du Vietnam et du Cambodge, réalisé de nombreux reportages: Le Petit Livre rouge, 1970, La Remontée du Mékong, 1974, Les Trottoirs de Manille (Grand Prix du Festival international de Monte-Carlo). François Debré est l'un des fils de Michel Debré, ancien premier ministre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés