Stratégie Océan Bleu - Comment créer de nouveaux espaces stratégiques

Note moyenne 
Renée Mauborgne et W. Chan Kim - Stratégie Océan Bleu - Comment créer de nouveaux espaces stratégiques.
Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d'activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu'ils nomment... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d'activité différents, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu'ils nomment aujourd'hui la Stratégie Océan Bleu. Pour générer une croissance rentable, l'entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s'affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l'" océan rouge " de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d'un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Apple, The Body Shop, le Cirque du Soleil, eBay et Swatch ont connu une réussite éclatante parce qu'elles ont su, à partir de leur espace de marché connu, ouvrir et conquérir des espaces stratégiques encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle. Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces remarquables mouvements stratégiques et proposent ainsi une véritable méthodologie. Grâce au respect des principes régissant la formulation d'une Stratégie Océan Bleu et à l'utilisation des outils analytiques qu'ils mettent en avant, l'entreprise, qu'elle soit petite ou grande, publique ou privée, nouvel entrant ou leader historique, sera à même de modifier les bases de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc de créer son propre espace stratégique.

Sommaire

  • LA STRATEGIE OCEAN BLEU
    • Vers la création de nouveaux océans
    • Outils analytiques et dispositifs conceptuels
  • LA FORMULATION D'UNE STRATEGIE OCEAN BLEU
    • Redessiner les frontières entre marchés
    • Donner la priorité aux questions de fond, pas aux chiffres
    • Viser au-delà de la demande existante
    • Bien réussir le séquencement stratégique
  • L'EXECUTION D'UNE STRATEGIE OCEAN BLEU
    • Vaincre les grands obstacles internes
    • Intégrer l'exécution à l'élaboration stratégique
    • Durabilité et renouvellement des stratégies Océan Bleu

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6317-6
  • EAN
    9782744063176
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

W. Chan Kim occupe la chaire D. Henderson du Boston Consulting Group à l'Insead, où il est professeur de stratégie et de management international. Renée Mauborgne est professeur de stratégie et de management à l'Insead. Ensemble, ils ont écrit de nombreux articles parus dans la Harvard Business Review. Tous deux membres du Forum économique mondial, ils sont également les fondateurs du Value Innovation Network, un réseau international de consultants qui met en pratique des Stratégies Océan Bleu et développe l'innovation-valeur dans les entreprises.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés