Stratégie Big Data

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Le phénomène Big Data bouleverse l'univers économique. Rien qu'en 2012, plus de 2,8 zettaoctets (des milliards de gigaoctets!) de volumes de données... Lire la suite
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Résumé

Le phénomène Big Data bouleverse l'univers économique. Rien qu'en 2012, plus de 2,8 zettaoctets (des milliards de gigaoctets!) de volumes de données auraient été échangés ! Seules les entreprises capables de comprendre et de maîtriser une telle quantité de données dans leur complexité prendront l'avantage. Car au-delà du volume, ce qui va être décisif, est la capacité à structurer, analyser et transformer des données en connaissances, en innovations et en valeurs commerciales pour l'organisation.
Au-delà du buzz qu'il génère, quelles applications concrètes le Big Data peut-il apporter au monde des affaires ? Comment mettre en place une stratégie Big Data dans l'entreprise et comment tirer profit de cette puissante ressource ? Cet ouvrage permet d'identifier les atouts du Big Data et montre notamment comment : améliorer la prise de décision consolider les relations client créer de la valeur ajoutée enrichir l'expérience utilisateur amplifier le retour sur investissement réduire les coûts et les temps de réalisation développer de nouvelles offres.
Un guide pratique enrichi de nombreux cas concrets (Google, Linkedln, eBay, Amazon, GE, UPS) et de plans d'action, qui permettra à tous les managers de tirer parti de cette formidable opportunité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6617-7
  • EAN
    9782744066177
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

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L'éditeur en parle

Un ouvrage complet sur ce qu'est le phénomène big data et tout ce que l'on a besoin de savoir à son sujet dans un cadre business.

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas H. Davenport

Thomas Davenport est l'un des spécialistes mondiaux de l'analyse de données business et Big Data. Il est professeur d'Information et de Management au Babson College, membre actif du MIT Center pour le Business Digital, co-fondateur et directeur de la recherche à l'Institut International d'Analyses, et consultant senior chez Deloitte Analytics.

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