Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le cinéma s'est imposé comme la pratique culturelle la mieux partagée, en termes de fréquentation, d'audience ou d'influence. Mieux, il a investi...
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Le cinéma s'est imposé comme la pratique culturelle la mieux partagée, en termes de fréquentation, d'audience ou d'influence. Mieux, il a investi nos vies : c'est aux films, aux acteurs, aux histoires humaines contées que nous faisons le plus communément référence pour exprimer une part de nous-même dans nos conversations.
Qu'est-ce qui a ainsi permis au cinéma de devenir la pratique culturelle la plus populaire ? Comment le " ciné " s'est-il installé, au cœur de la cité, comme un lieu de vie à part entière, avec ses rites et ses codes ? Comment la sociologie a-t-elle rendu compte du fait que les films nous " parlent " autant ? Selon quelles modalités, enfin, recevons-nous, nous public, ces mêmes films et sur quoi notre culture cinématographique se fonde-t-elle ? Ce petit livre rend compte à la fois des questions que le cinéma a suscitées auprès des sociologues et des interrogations que la sociologie de la culture adresse au cinéma. Il fera référence tant pour le public sociologique que pour celui des étudiants et professionnels du cinéma