Chester porte secours à une jeune Chinoise qui vient de se faire agresser par Hagen, ancien boxeur et caïd de la rue.
Il n’aurait pas dû...
Avec ses unités de lieu (une rue), de temps (un jour et une nuit) et d’action (le combat entre deux hommes dont l’enjeu est une femme), Rue barbare a été pensé comme une pièce de théâtre désespérée dans laquelle les acteurs joueraient constamment au bord du gouffre.
D’une puissance d’évocation impressionnante, ce roman, pourtant écrit en 1952, n’a pas pris une ride et reste incontournable pour aborder l’oeuvre de ce grand maître qu’était David Goodis.
Chester porte secours à une jeune Chinoise qui vient de se faire agresser par Hagen, ancien boxeur et caïd de la rue.
Il n’aurait pas dû...
Avec ses unités de lieu (une rue), de temps (un jour et une nuit) et d’action (le combat entre deux hommes dont l’enjeu est une femme), Rue barbare a été pensé comme une pièce de théâtre désespérée dans laquelle les acteurs joueraient constamment au bord du gouffre.
D’une puissance d’évocation impressionnante, ce roman, pourtant écrit en 1952, n’a pas pris une ride et reste incontournable pour aborder l’oeuvre de ce grand maître qu’était David Goodis.