Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Après avoir exploré les aspects théoriques, stratégiques et managériaux du management des connaissances dans l'ouvrage co-écrit avec Claude Roche...
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Après avoir exploré les aspects théoriques, stratégiques et managériaux du management des connaissances dans l'ouvrage co-écrit avec Claude Roche (voir, " Connaissance Capitale, management des connaissances et organisation du travail ", édition Sapientia et l'Harmattan, 2002, 650 p.) Joanna Pomian aborde les aspects pratiques de la conduite des démarches de management des connaissances. Au travers de tous les aspects de la conduite des projets, elle montre comment organiser une démarche, mettre sur pied un projet avec des objectifs clairs, réalistes et évaluables, choisir des solutions appropriées et assurer leur déploiement. Elle précise les rôles de tous les acteurs susceptibles de prendre part dans une démarche et décrit en détails les avantages et les inconvénients de solutions opérationnelles de management des connaissances. Elle présente les fonctions du système d'information supportant une partie des solutions sous un angle novateur et propose des pistes concrètes pour lutter avec les principaux freins auxquels les managers peuvent se heurter. Parsemé de nombreux exemples détaillés, issus de la pratique quotidienne acquise dans les entreprises au cours des dix dernières années, ce livre montre par l'exemple ce qu'il faut faire pour réussir, comment ont procédé ceux qui ont réussi et ce quelle que soit l'organisation et les objectifs qu'elle souhaite atteindre.
Sommaire
Qui fait quoi dans une démarche de management des connaissances