Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
C'est en mars 1926 que se tint à Nancy, à l'initiative du jeune Comité Nancy-Paris, une grande exposition d'art contemporain qui se voulait la présentation...
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C'est en mars 1926 que se tint à Nancy, à l'initiative du jeune Comité Nancy-Paris, une grande exposition d'art contemporain qui se voulait la présentation au grand public des " pièces du procès moderne ". La section d'architecture, initiée par André Lurçat, est depuis lors considérée comme la première manifestation internationale du Mouvement moderne. Dans le prolongement de l'exposition reconstituée en 2006 à Nancy, s'est déroulé, sous l'égide de Catherine Coley et Danièle Pauly (ENSA-Nancy / LHAC), le colloque intitulé Nancy 1926, le printemps du Mouvement moderne, quand l'architecture internationale s'exposait ; ce colloque s'est donné comme ambition de reconsidérer la place de l'événement nancéien de 1926 et plus largement d'évoquer les modes de diffusion de l'architecture des années 20, notamment les nouveaux outils de transmission. Partant de l'analyse du contexte local et national, les communications évoquent la scène internationale et précisent l'engagement de certains pays - et de leurs représentants - dans cette dynamique de groupe, où certaines individualités apparaissent aussi importantes que les réseaux relationnels. Les actes du colloque sont complétés par une étude inédite rassemblant et présentant toutes les expositions tenues en Europe et aux Etats-Unis entre 1922 et 1932, et qui ont servi la diffusion internationale de l'avant-garde architecturale européenne.