Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ils sont nombreux les éducateurs qui voudraient mettre en place des projets individualisés pour les enfants dont ils ont la charge. Ils trouvent rarement...
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Livré chez vous entre le 28 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
Ils sont nombreux les éducateurs qui voudraient mettre en place des projets individualisés pour les enfants dont ils ont la charge. Ils trouvent rarement dans leur entourage l'aide qui leur est nécessaire. Les trois ans de formations ne leur ont servi pratiquement à rien dans ce domaine. La difficulté principale consiste à trouver la bonne problématique, éviter de la confondre avec les symptômes et parvenir à intégrer la famille dans le projet personnalisé de l'enfant. L'objectif de ce livre est d'aider l'éducateur qui souhaite réaliser des projets individualisés fiables, développer des compétences à travailler avec les familles et prendre en compte les problématiques familiales pour les inclure dans le projet de l'enfant tout en privilégiant l'accompagnement au quotidien. A partir d'exemples concrets et pertinents, de démonstrations simples et à l'aide de quelques exercices, ce livre constitue un véritable guide pour l'éducateur qui cherche à résoudre ses difficultés dans l'élaboration des projets personnalisés.
Sommaire
LE CONTEXTE
LA PROBLEMATIQUE
L'OBSERVATION ET LE DIAGNOSTIC
L'HYPOTHESE EDUCATIVE
LES OBJECTIFS
LA PARTICIPATION ET LES OBJECTIFS INTERMEDIAIRES
LA PARTICIPATION DE L'USAGER
LA PARTICIPATION DE LA FAMILLE AU PROJET INDIVIDUALISE
Daniel Granval a été éducateur spécialisé pendant vingt ans, puis il a dirigé des établissements sociaux de 1989 à 2008. Il a écrit plusieurs ouvrages sur les projets individualisés et les projets d'établissements.