Projet éducatif d'un établissement social. (Projet 2005)
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages102
- PrésentationBroché
- Poids0.175 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm
- ISBN2-7475-7896-8
- EAN9782747578967
- Date de parution06/05/2005
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le livre présente le projet éducatif de l'établissement dirigé par l'auteur. Les travaux de ce projet ont démarré en septembre 2002 et ont été réalisés par l'ensemble des personnels éducatifs. Ils sont basés sur les nouveaux textes : loi 2002/2 et schéma Départemental du Pas-de-Calais. Ils s'appuient sur des principes qui donnent priorité à la prise en charge individualisée, la convivialité dans le quotidien, le respect, la participation des jeunes à la vie qui les concerne, la valorisation et la collaboration des familles aux projets d'accompagnement des enfants. L'application de ce dernier principe se pratique en fonction de la nature de la problématique. Ces principes visent une finalité qui est de faire en sorte que les jeunes accueillies au Centre Benoît Labre d'Arras ne deviennent pas des RMIstes, mais des jeunes femmes épanouies, un tant soit peu heureuses, citoyennes à part entière dont les enfants trouveront dans leur milieu familial, l'épanouissement nécessaire à leur évolution.
Le livre présente le projet éducatif de l'établissement dirigé par l'auteur. Les travaux de ce projet ont démarré en septembre 2002 et ont été réalisés par l'ensemble des personnels éducatifs. Ils sont basés sur les nouveaux textes : loi 2002/2 et schéma Départemental du Pas-de-Calais. Ils s'appuient sur des principes qui donnent priorité à la prise en charge individualisée, la convivialité dans le quotidien, le respect, la participation des jeunes à la vie qui les concerne, la valorisation et la collaboration des familles aux projets d'accompagnement des enfants. L'application de ce dernier principe se pratique en fonction de la nature de la problématique. Ces principes visent une finalité qui est de faire en sorte que les jeunes accueillies au Centre Benoît Labre d'Arras ne deviennent pas des RMIstes, mais des jeunes femmes épanouies, un tant soit peu heureuses, citoyennes à part entière dont les enfants trouveront dans leur milieu familial, l'épanouissement nécessaire à leur évolution.