Projet éducatif d'un établissement social. (Projet 2005)
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages108
- FormatPDF
- ISBN2-296-38872-8
- EAN9782296388727
- Date de parution01/04/2005
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le livre présente le projet éducatif de l'établissement dirigé par l'auteur. Les travaux de ce projet ont démarré en septembre 2002 et ont été réalisés par l'ensemble des personnels éducatifs. Ils sont basés sur les nouveaux textes : loi 2002/2 et schéma Départemental du Pas-de-Calais. Ils s'appuient sur des principes qui donnent priorité à la prise en charge individualisée, la convivialité dans le quotidien, le respect, la participation des jeunes à la vie qui les concerne, la valorisation et la collaboration des familles aux projets d'accompagnement des enfants.
L'application de ce dernier principe se pratique en fonction de la nature de la problématique. Ces principes visent une finalité qui est de faire en sorte que les jeunes accueillies au Centre Benoît Labre d'Arras ne deviennent pas des RMIstes, mais des jeunes femmes épanouies, un tant soit peu heureuses, citoyennes à part entière dont les enfants trouveront dans leur milieu familial, l'épanouissement nécessaire à leur évolution.
L'application de ce dernier principe se pratique en fonction de la nature de la problématique. Ces principes visent une finalité qui est de faire en sorte que les jeunes accueillies au Centre Benoît Labre d'Arras ne deviennent pas des RMIstes, mais des jeunes femmes épanouies, un tant soit peu heureuses, citoyennes à part entière dont les enfants trouveront dans leur milieu familial, l'épanouissement nécessaire à leur évolution.
Le livre présente le projet éducatif de l'établissement dirigé par l'auteur. Les travaux de ce projet ont démarré en septembre 2002 et ont été réalisés par l'ensemble des personnels éducatifs. Ils sont basés sur les nouveaux textes : loi 2002/2 et schéma Départemental du Pas-de-Calais. Ils s'appuient sur des principes qui donnent priorité à la prise en charge individualisée, la convivialité dans le quotidien, le respect, la participation des jeunes à la vie qui les concerne, la valorisation et la collaboration des familles aux projets d'accompagnement des enfants.
L'application de ce dernier principe se pratique en fonction de la nature de la problématique. Ces principes visent une finalité qui est de faire en sorte que les jeunes accueillies au Centre Benoît Labre d'Arras ne deviennent pas des RMIstes, mais des jeunes femmes épanouies, un tant soit peu heureuses, citoyennes à part entière dont les enfants trouveront dans leur milieu familial, l'épanouissement nécessaire à leur évolution.
L'application de ce dernier principe se pratique en fonction de la nature de la problématique. Ces principes visent une finalité qui est de faire en sorte que les jeunes accueillies au Centre Benoît Labre d'Arras ne deviennent pas des RMIstes, mais des jeunes femmes épanouies, un tant soit peu heureuses, citoyennes à part entière dont les enfants trouveront dans leur milieu familial, l'épanouissement nécessaire à leur évolution.