Petits fantômes mélancoliques - Contes autistes - Grand Format

Note moyenne 
Louise Bombardier - Petits fantômes mélancoliques - Contes autistes.
De jeunes (et moins jeunes) autistes, sortis tout droit de l'imagination de Louise Bombardier, sont les narrateurs de la vingtaine de contes étranges... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

De jeunes (et moins jeunes) autistes, sortis tout droit de l'imagination de Louise Bombardier, sont les narrateurs de la vingtaine de contes étranges réunis dans cet album. Il y a Sophie qui jamais ne plie, Liliane toujours nue derrière son père, Alice et sa mère empoisonneuse, Justine et son bébé lynx, et la petite dormeuse du val, alter ego de l'auteure, qui pactise avec Rimbaud en rêve... Chaque conte dévoile une vision du monde de ces petits fantômes, créatures un peu décalées, à l'érotique parfois exacerbée, prisonniers de leurs corps mélancoliques, mais allégés par la tendresse et la fantaisie de leurs mots.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89540-352-4
  • EAN
    9782895403524
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    55 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Bombardier

Originaire des Cantons-de-l'Est, Louise Bombardier y fait ses premières armes comme comédienne en 1969. Elle poursuit sa carrière au théâtre à Montréal en jouant dans une trentaine de pièces, ce qui lui vaut des nominations aux Masques, et participe à plusieurs séries télévisées. Elle est également l'auteure de nombreuses pièces, notamment Hippopotamie, Conte de Jeanne-Marc, Le champ, Mer en juillet, Contes-gouttes, Pension vaudou, La cité des loups et Ma mère chien. Certaines de ses pièces ont été traduites en anglais et en espagnol. Elle a aussi écrit pour la radio et la télévision, en plus de deux courts métrages, d'un recueil de nouvelles, Flambant noir (Lanctôt éditeur), et d'une collaboration au collectif Histoires de pères (Les 400 coups). Né en France en 1968, Gérard Dubois a fait ses études à Paris. Diplômé en 1989, il s'envole pour l'Acadie où il restera plus d'un an, avant de déposer ses valises à Montréal. Aujourd'hui, il travaille en tant qu'illustrateur pour la plupart des grands périodiques américains et canadiens, de nombreux éditeurs et diverses agences de graphisme. Depuis 1995, ses images ont reçu les plus prestigieuses distinctions en Amérique du Nord et fait l'objet de plusieurs articles et reportages. Ses illustrations ont par ailleurs été exposées à Chicago, Los Angeles, New York, Paris, Montréal et Toronto.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés