Nouvelles de Singapour - Grand Format

Note moyenne 
Singapour, en Occident, évoque d'abord les riches heures de l'époque coloniale, puis l'insolent succès, depuis les années 1960, d'une place financière... Lire la suite
11,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Singapour, en Occident, évoque d'abord les riches heures de l'époque coloniale, puis l'insolent succès, depuis les années 1960, d'une place financière et commerciale devenue incontournable. En deux générations, l'indépendance acquise en 1965 sous l'impulsion de Lee Kuan Yew, a profondément transformé l'identité du "Gibraltar d'Extrême-Orient". Le melting pot singapourien (Européens, Chinois, Malais et Indiens), ayant en partage la langue anglaise et sa culture, ne pouvait pas ne pas en venir au "storytelling".
Car cette cité-Etat est riche d'hittoires individuelles. Quand on pense Singapour et littérature d'hier, l'image d'Hemingway, sirotant un Singapore Sling au bar de l'hôtel Raffles sous les pales des ventilateurs, s'impose. Mais si l'on pense Singapour et littérature d'aujourd'hui, pour mieux la comprendre, alors il faut lire les auteurs de ce recueil, représentants d'une culture mosaïque en plein devenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35074-249-6
  • EAN
    9782350742496
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.183 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La découverte d’une littérature peu connue d’un “tigre” asiatique parmi les plus actifs. Une nouvelle voix originale qui regarde le monde autrement. Un exemple très intéressant du melting-pot réussi de ce qui constitue cette cité-Etat.

À propos des auteurs

Lim Thean Soo (1924-1991) est un témoin privilégié de la colonisation/décolonisation de Singapour et de l’occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses écrits sont empreints de sensibilité et de clairvoyance, annonçant les transformations à venir. Née en 1942, Catherine Lim est un écrivain prolifique et peut-être le plus connu des auteurs singapouriens à l’étranger. Elle est aussi très appréciée pour ses commentaires tranchés de la vie politique à Singapour, loin de tout conformisme.
La plupart de ses romans sont publiés en première édition en Grande-Bretagne. Né en 1949, Kirpal Singh a déjà publié plusieurs recueils de poésie et de nouvelles, ainsi que quelques romans. Il est l’un des promoteurs les plus actifs de la littérature de Singapour à l’étranger. C’est l’un des experts de la “creative thinking”. La nouvelle reproduite ici est issue d’un vaste recueil international consacré à l’actrice américaine Ava Gardner.
Écrivain(e) et journaliste de talent, Tan Mei Ching publie des nouvelles et des récits de voyage. La nouvelle reproduite ici a été publiée en 1996 dans un recueil collectif intitulé “Crossing Distance”. Wena Poon est une auteure internationale au premier sens du terme. Journaliste et écrivain, elle a travaillé comme avocate à New York et à Hong Kong, elle a reçu un prix de littérature anglophone à Harvard et plusieurs de ses écrits ont été adaptés à la télévision.
Elle a été reçue en résidence d’écriture en 2011 en France. Alfian bin Sa’at a étudié à l’université Raffles de Singapour. Ses premiers écrits poétiques ont été chaleureusement accueillis par la critique, et il a reçu plusieurs prix prestigieux en Asie. Il écrit également pour le théâtre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €