Nos enfants et leurs écrans - La réglementation canadienne de la télévision à Internet

Note moyenne 
André-H Caron - Nos enfants et leurs écrans - La réglementation canadienne de la télévision à Internet.
Très tôt dans l'histoire de la radiodiffusion canadienne, la nécessité d'encadrer les productions qui s'adressent à la jeunesse s'est imposée. Aujourd'hui,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Très tôt dans l'histoire de la radiodiffusion canadienne, la nécessité d'encadrer les productions qui s'adressent à la jeunesse s'est imposée. Aujourd'hui, cette évidence est plus criante que jamais en raison de l'ubiquité des écrans dans le quotidien des enfants : il faut assurer la qualité des contenus qui leur sont destinés, et les protéger de ceux qui ne le sont pas. Pour y voir plus clair dans une jungle réglementaire où se croisent textes de loi et initiatives de l'industrie, on trouvera dans cet ouvrage un bilan complet des normes en place dans l'univers de l'audiovisuel, des médias hertziens à Internet.

Sommaire

  • LA TELEVISION
    • Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
    • La réglementation de la programmation pour enfants
    • Historique de la réglementation des stéréotypes et de la représentation équitable
  • LE CINEMA, LE MATERIEL VIDEO ET LES JEUX VIDEO
    • Les commissions cinématographiques
    • Historique de la réglementation des jeux vidéo
    • Historique de la réglementation d'Internet

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7606-2249-4
  • EAN
    9782760622494
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André-H Caron

André H Caron est professeur titulaire au Département de communication de l'Université de Montréal, est titulaire de la Chaire Bell en recherche inter-disciplinaire sur les technologies émergentes et est le directeur fondateur du Groupe de recherche sur les jeunes et les médias (GRJM). Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur l'industrie de l'audiovisuel et sur les nouvelles pratiques de communication, dont Culture mobile (PUM, 2005).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €