Management interculturel - Stratégie, organisation, performance

3e édition

Vincent Dessain

(Préfacier)

,

Hervé Borensztejn

(Postfacier)

Note moyenne 
Olivier Meier - Management interculturel - Stratégie, organisation, performance.
Cet ouvrage traite des caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques... Lire la suite
30,35 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage traite des caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde : la culture d'entreprise et les cultures nationales ; les styles de management et les cultures nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette nouvelle édition est enrichie d'une étude de cas sur le management interculturel au sein de la société ALTIS Semiconductor, " an IBM-Infineon company ".

Sommaire

  • LES CONCEPTS CLES ET LES FONDEMENTS THEORIQUES
    • Culture d'entreprise et cultures nationales
    • Styles de management et cultures nationales
    • La diversité culturelle dans les entreprises
    • Les conflits culturels au sein des organisations
  • LA PRATIQUE DU MANAGEMENT INTERCULTUREL
    • L'adaptation de l'organisation et de ses structures
    • La négociation interculturelle
    • Le management d'une équipe multiculturelle
    • La communication interculturelle
  • ANALYSE DE CAS ET APPROFONDISSEMENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051881-4
  • EAN
    9782100518814
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Meier

Olivier Meier : Maître de conférences, il enseigne la stratégie et le management à l'Université Paris-Est et à l'Université Paris-Dauphine. Il est l'auteur de plusieurs articles et ouvrages dédiés au management et conseiller auprès de différentes institutions et organisations. Membre de l'Institut de Recherche en Gestion, il assure la direction scientifique du laboratoire Dever Research. L'étude pratique a été réalisée par Vincent Dessain, Anders Sjôman, Christopher Hill et Daniela Beyersdorfer du Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés