Li Chin - Grand Format

Eun-Jin Jeong

(Traducteur)

,

Jacques Batilliot

(Traducteur)

Note moyenne 
Kyung-sook Shin - Li Chin.
Au commencement étaient quatre pages de mémoires contant le destin singulier d'une danseuse attachée à la maison royale de Corée à la fin du dix-neuvième... Lire la suite
19,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au commencement étaient quatre pages de mémoires contant le destin singulier d'une danseuse attachée à la maison royale de Corée à la fin du dix-neuvième siècle. A cette époque-là le royaume ermite s'ouvre au monde qui le découvre à son tour, et c'est ainsi que le premier diplomate français en poste en Corée tombe sous le charme de Li Chin, danseuse à la cour royale, femme d'une beauté et d'une intelligence exceptionnelles, et l'emmène avec lui à Paris, où elle rencontre Emile Guimet et Guy de Maupassant. De cette histoire d'amour passionnée qui scelle la rencontre de deux mondes inconnus l'un à l'autre, émerge avec un éclat extraordinaire la figure de Li Chin, dont la grâce, la sensualité et l'esprit pénétrant subjuguent ceux qui la croisent, mais qui jamais ne se livre totalement en retour. Entrée à la cour à cinq ans, entraînée dans les tourbillons et les drames de l'histoire de la Corée, ce n'est que dans la danse que cette femme secrète et captive des désirs des autres peut s'abandonner enfin, livrer ses sentiments, déployer ses ailes et se sentir librement elle-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8097-0152-4
  • EAN
    9782809701524
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.502 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kyung-sook Shin

Née en 1963 en Corée du Sud. Shin Kyung-sook a fait ses débuts de romancière en 1985. Elle a publié une dizaine de romans et de recueils de nouvelles qui lui ont valu dans son pays les prix littéraires les plus prestigieux. Elle est aujourd'hui un des écrivains les plus aimés en Corée. pour ses oeuvres l'intense qualité d'introspection (telle La Chambre solitaire, parue en 2008 aux Editions Philippe Picquier). Avec Li Chin, c'est la première fois que cette écrivaine de réputation intimiste se lançait, avec une indéniable réussite, dans une fresque historique de cette envergure.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés