Les yeux d'Heisenberg - Poche

Alain Garsault

(Traducteur)

,

Evelyne Caron-Towins

(Traducteur)

Note moyenne 
Les Optimhommes sont virtuellement immortels. Par contre, ils sont stériles et doivent éviter les émotions pour préserver leur équilibre enzymatique... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Les Optimhommes sont virtuellement immortels. Par contre, ils sont stériles et doivent éviter les émotions pour préserver leur équilibre enzymatique : ils ne mourront pas, pourvu qu'ils n'aient pas peur de mourir. Alors, ils ont développé un régime policier : les gens qui pourraient leur faire peur sont tenus de les adorer. Mais les Cyborgs, produits d'expériences génétiques abandonnées, en savent long sur les immortels et ont une stratégie : les amener à un état d'excitation tel qu'ils en perdraient leur équilibre enzymatique.
Ce serait la fin de leur vie et de leur pouvoir au profit des Cyborgs, bien sûr. Heureusement, il reste encore des humains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-25206-5
  • EAN
    9782266252065
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Herbert

Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l'Etat de Washington, Frank Patrick Herbert est l'auteur de Dune, le livre culte suprême pour tous les amateurs de SF. Il s'essaie à l'écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu'il n'a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu'il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding.
La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie The Dune World dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s'en inspirer pour écrire son prochain livre. L'année 1965 voit la publication de Dune.
Il obtient le prix Nebula, puis l'année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d'une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J Anderson.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les yeux d'Heisenberg est également présent dans les rayons