Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le développement spectaculaire des nouvelles entreprises technologiques est un phénomène économique majeur et cette évolution a pour effet de redécouvrir...
Lire la suite
Le développement spectaculaire des nouvelles entreprises technologiques est un phénomène économique majeur et cette évolution a pour effet de redécouvrir les vertus de l'esprit d'entreprise. Ce dernier apparaît aujourd'hui comme le moteur essentiel de la création de richesse, comme cela s'est passé aux USA au cours des dix dernières années.
Cet ouvrage présente les caractéristiques des start-up high tech, parmi lesquelles l'incertitude, le risque et la vitesse d'exécution. Il expose également les particularités du management, s'agissant des modèles de développement, du comportement entrepreneurial, du marketing des innovations technologiques et des brevets ou de la valorisation des entreprises.
Rédigé par une équipe multidisciplinaire, il est le fruit de la collaboration de professeurs et consultants spécialistes de ces sujets en France et en Europe.
Destiné aux étudiants de gestion (Ecoles de commerce, universités et formations de troisième cycle) et des écoles d'ingénieurs, il s'adresse également aux professionnels qui veulent mieux comprendre les spécificités du développement des start-up.
Sommaire
L'essence des nouvelles entreprises technologiques
LES PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL
L'incertitude, source de risque et d'opportunités en high tech
Avantage organisationnel de la petite entreprise high tech
L'entrepreneuriat technologique comme processus de création collective
Les modèles de développement des entreprises high tech
Le développement de la société Gemplus
LE DEPLOIEMENT STRATEGIQUE DES JEUNES ENTREPRISES HIGH TECH
De la veille technologique à l'intelligence compétitive
Réseaux de management et management par les réseaux
Marketing des innovations technologiques
Application du marketing à l'exploitation des brevets
La valorisation, enjeu central de la logique financière des start-up
APPROCHES CONTEXTUELLLES DES JEUNES ENTREPRISES HIGH TECH
Les stratégies des entreprises high tech et les valeurs nationales
Développement de start-up high tech : exemple de Sophia Antipolis.