Les nouvelles séries américaines et britanniques - 1996-1997

Note moyenne 
Martin Winckler et Alain Carrazé - Les nouvelles séries américaines et britanniques - 1996-1997.
Les séries - ou, pour utiliser un terme moins restrictif, les téléfictions - sont encore mal considérées par la critique, mais néanmoins, et à... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les séries - ou, pour utiliser un terme moins restrictif, les téléfictions - sont encore mal considérées par la critique, mais néanmoins, et à juste titre, extrêmement populaires. Ces derniers mois, le succès phénoménal d'Aux frontières du réel et d'Urgences vient d'en apporter une nouvelle preuve. Mais l'arbre cache souvent la forêt. Car les séries forment un genre vivant et en constante évolution. Pour deux séries connues de tous, combien de " produits " de mauvaise qualité, mais aussi combien d'œuvres admirables qui passent inaperçues ? Les nouvelles séries américaines et britanniques 1996-1997 a pour but d'aider l'amateur à y voir plus clair. Ce livre présente une sélection des nouvelles séries les plus intéressantes récemment diffusées en France, ainsi que les nouvelles saisons de séries déjà connues. Il décrit " à chaud " les meilleures oeuvres du genre, de manière à la fois analytique et pratique, et brosse un panorama des séries diffusées sur les chaînes françaises hertziennes, du câble et du satellite au cours de l'année écoulée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-251-69200-2
  • EAN
    9782251692005
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Carrazé, appartient à la " première génération télé ". Passionné de science-fiction, il collabore, dès l'âge de 19 ans, à l'émission Temps X. Producteur-créateur de l'émission Fantasy (magazine du fantastique dans Les enfants du rock), il a également animé, avec son équipe, le magazine Vendredi 13. Il a conçu, puis cocréé avec Yves Fletcher, Destination avec Jean-Pierre Dionnet. Aux éditions Huitième art, il a déjà publié : le prisonnier chef-d'œuvre télévisionnaire, en collaboration avec Hélène Oswald, Chapeau melon et bottes de cuir, en collaboration avec Jean-Luc Putheaud, Mission impossible, en collaboration avec Martin Winckler, et les deux volumes des Grandes séries américaines, en collaboration avec Christophe Petit et Jean-Jacques Schleret. Il a également collaboré à l'ouvrage Les grandes séries britanniques de Jacques Baudou et Christophe Petit, toujours aux éditions Huitième art. Martin Winckler, écrivain, traducteur et médecin, il apprécie les téléfictions britanniques et américaines depuis le milieu des années 60. Ses nombreux séjours en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis n'ont fait qu'aggraver les choses. Entre romans (La vacation, POL ; La relation, à paraître) et traductions (L'article de la mort et Canards mortels, par Patrick Macnee, éditions Huitième art ) il aime faire partager ses découvertes télévisuelles. Aux éditions Huitième art, il a publié Mission : impossible en collaboration avec Alain Carrazé, et écrit une quinzaine d'articles pour les trois premiers volumes des Grandes séries.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés