Les moyens du bord - Grand Format

Denis Boulbès

Rémi Magnouat

(Illustrateur)

Note moyenne 
Denis Boulbès - Les moyens du bord.
Dans les villages du Piémont pyrénéen, Denis Boulbès a observé des choses, des choses jamais remarquées peut-être, réalisées avec les moyens... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans les villages du Piémont pyrénéen, Denis Boulbès a observé des choses, des choses jamais remarquées peut-être, réalisées avec les moyens du bord, à la va-comme-je-te-pousse, sans souci du convenable et encore moins du convenu, et même avec le malin plaisir de prendre les normes à rebrousse-poil... Des choses qui se contentent d'un à peu près rapide, paresseux, économique, sans ambition ni illusion, mais inventif et efficace.
Il nous parle avec humour et tendresse de ces œuvres de fortune, en laissant entendre la petite musique émouvante des manières premières dont les ratages et la modestie atteignent à leur façon à la grandeur de l'art et qui ont la vertu de préserver un doux anarchisme vivant dans l'épaisseur et la pesanteur de notre environnement. Entre insolite et fantaisie, entre anthropologie et ethnographie, et grâce aux dessins du talentueux Rémi Magnouat, il nous entraîne avec bonheur sur les traces d'un certain génie quotidien qui nous parle, profondément, du meilleur de nous-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84478-480-1
  • EAN
    9782844784803
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 17,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Boulbès

Audois de naissance, ariégeois d'origine, pyrénéen de cœur, Denis Boulbès a consacré sa vie professionnelle aux enfants, notamment ceux en difficulté, et depuis trente ans il occupe ses loisirs à randonner, seul ou avec son épouse Lisa, sur les chemins de France et d'Europe. Il a publié La clef des chemins (Atlantica, 2002) et Les pèlerins de Compostelle (La Martinière, 2004). Agé de vingt-sept ans, et après des études à l'école des Beaux-Arts de Toulouse, Rémi Magnouat anime des ateliers de l'Ecole d'Arts de la communauté d'agglomération du Carcassonnais.
Il réalise ici un travail d'illustration en résonance avec ses racines occitanes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés