Les Granges - Grand Format

Christiane Sibieude

Note moyenne 
Christiane Sibieude - Les Granges.
" Ca vient progressivement. Et chaque année, j'arrive aux Granges, j'attends ce moment-là ". Ainsi débute le texte qui donne son titre à ce recueil.... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

" Ca vient progressivement. Et chaque année, j'arrive aux Granges, j'attends ce moment-là ". Ainsi débute le texte qui donne son titre à ce recueil. Rencontres désirées, imaginées, inopportunes ; instants d'attente, d'allégresse ; situations cocasses ou dérisoires, certitudes et incertitude, fascination dans la contemplation d'un ciel qui vire aux couleurs de la nuit, stupeur devant l'absence, telle est la matière de ces récits vifs, traversés par la lente métamorphose des sentiments. L'humour est présent lorsqu'il s'agit d'explorer nos faiblesses, nos petites lâchetés et nos complaisances subtiles. Ces textes parlent aussi de lieux, l'Auvergne souvent, l'Alsace et l'Algérie aussi, pour en faire partager la présence déterminante dans les émotions qui se nouent, se dénouent, s'égarent. Enfin, comme par l'oeil d'une caméra, ces récits capturent ce qui se construit dans notre relation aux événements, aux êtres, et aux paysages que nous rencontrons. Qui nous façonnent sans équivoque. Le recueil est composé de dix-sept courts récits et d'une nouvelle. Le dessin original de la couverture est signé David Sibieude. Il fait écho à la ligne de ce recueil, entre structure et imaginaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84960-200-3
  • EAN
    9782849602003
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christiane Sibieude

Auvergnate sans condition, alsacienne de coeur, Christiane Sibieude a passé une bonne partie de sa vie à Strasbourg où elle réside actuellement. Elle exercé différentes fonctions dans le domaine de la formation, et passionnée de cinéma, elle préside l'Association MIRA, Mémoire des Images Réanimées d'Alsace. Ecrire se situe pour elle à la frontière du regard et de la pensée, et la " nouvelle " est le format qui explore bien la densité des instants de vie qu'elle raconte.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés