Les chroniques de Cadwal Tome 1

La station d'Araminta

Note moyenne 
Jack Vance - Les chroniques de Cadwal Tome 1 : La station d'Araminta.
Glawen Clattuc - seize ans, toute la témérité des Clattuc - entre comme stagiaire au Bureau des Enquêtes. Il sera fonctionnaire, mais uniquement s'il... Lire la suite
20,30 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Glawen Clattuc - seize ans, toute la témérité des Clattuc - entre comme stagiaire au Bureau des Enquêtes. Il sera fonctionnaire, mais uniquement s'il améliore son Indice : sa mère était née hors planète, ce qui est un handicap pour sa promotion. Sur Cadwal, planète-réserve où la protection de la nature passe en priorité, on restreint le nombre de fonctionnaires et bien des cadets de famille tombent au rang ingrat de collatéraux.
Glawen fait donc du zèle, il est de toutes les enquêtes. Mais où mènent-elles ? Aux autres enquêteurs (qui vendraient leur grand-mère pour devenir fonctionnaires) ; aux immigrés, les Yips, trop nombreux aussi, impatients d'occuper la réserve ; au mouvement Vie, Paix et Liberté qui les soutient, ce qui divise les maîtres de Cadwal. Trop de gens ont intérêt à brouiller les pistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-4316-2
  • EAN
    9782707143167
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    626 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jack Vance

Jack Vance (de son vrai nom John Holbrook Vance) est né le 28 Aout 1916 à San Francisco. Après une enfance passée à Brentwood, il entre à l'Université de Berkeley pour y préparer un diplôme d'ingénieur qu'il complétera par des études de journalisme. Durant la Seconde Guerre mondiale, Jack Vance effectue deux périodes comme marin dans la marine marchande. C'est alors qu'il commence à écrire ses premières nouvelles, les aventures de Magnus Ridolph et d'autres que l'on retrouvera dans Un Monde Magique.
Il est publié pour la première fois en 1945 : The World-Thinker paraît dans le magazine Thrilling Wonder Stories. En 1961, il obtient le prix Edgar Allan Poe pour sa nouvelle policière The Man in the Cage. La consécration arrive en 1963 avec le Hugo Award pour Le Maître des Dragons (The Dragon Masters) et, en 1966, le prix Nebula pour Le Dernier Château (The Last Castle) qui obtiendra également le Hugo Award l'année suivante.
Depuis les années 1980, il a reçu plusieurs prix récompensant l'ensemble de son oeuvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les chroniques de Cadwal Tome 1 est également présent dans les rayons