Le regard des femmes - Poche

Note moyenne 
Max Gallo - Le regard des femmes.
A cinquante ans, Philippe surprend dans les yeux de Lisa, sa femme, ce qu'il est devenu. Enarque, membre de la Commission de Bruxelles, il est de ceux... Lire la suite
6,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A cinquante ans, Philippe surprend dans les yeux de Lisa, sa femme, ce qu'il est devenu. Enarque, membre de la Commission de Bruxelles, il est de ceux qui décident de l'avenir de l'Europe : carrière trop bien réussie, faite de renoncements et de mensonges, dans le petit monde factice des nouveaux pouvoirs que rejette la jeune femme. Autour d'eux, d'autres personnages incarnant à leur manière l'Europe d'aujourd'hui sont conduits à s'interroger sur " l'épave enfouie " que chacun porte en soi. Un romancier de la Fontaine des Innocents et d'une affaire publique, nous fait découvrir les coulisses de la " Jet society " européenne qu'il connaît bien, et pose quelques questions essentielles sur notre société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/07/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-06519-6
  • EAN
    9782253065197
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 16,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Max Gallo

Biographie de Max Gallo

Bien qu'il ait été successivement professeur d'histoire contemporaine, éditorialiste à l'Express durant dix ans, député européen, Max Gallo est d'abord un écrivain, auteur d'une œuvre importante qui compte plus de quarante livres. Dans ses romans " La Baie des Anges ", une trilogie tirée à 500000 exemplaires. Un pas vers la mer, une affaire publique. Le Regard des Femmes et plus d'une quinzaine d'autres, ses études historiques : La nuit des longs couteaux, etc.. ses biographies Garibaldi, Vallès, Robespierre, Jaurès, Rosa Luxemburg, ses essais, la gauche est morte, vive la gauche et bien d'autres, il tente de raconter et de comprendre comment vivent et pensent, aiment, créent les êtres, comment ils peuvent conquérir leur liberté dans la société et face aux systèmes, aux préjugés, aux déterminations qui les mutilent. Max Gallo est marié et père d'un enfant de 8 ans. Une affaire intime (roman publié en 1978) a été adapté au cinéma sous le titre Boulevard des Assassins, mis en scène par Boramy Tioulong, avec comme principaux interprètes Marie France Pisier et Jean Louis Trintignant.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés