Le Passeur - Grand Format

Note moyenne 
Antoine de Lévis-Mirepoix - Le Passeur.
Et si le destin de Juste, entré dans la Résistance à l'âge de vingt ans en 1940, n'était qu'un éternel passage.de l'eau au feu, de la pesanteur... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Et si le destin de Juste, entré dans la Résistance à l'âge de vingt ans en 1940, n'était qu'un éternel passage.de l'eau au feu, de la pesanteur terrestre au vent divin ?. Les passions blessées à la paix de l'âme ? Fils et petit-fils d'éclusiers descendus du Danube jusque sur le Rhône, Juste vit dans les tempêtes et les remous continuels depuis qu'il a rencontré l'âme sœur et a dû y renoncer. Dès lors il se fera passeur de toutes les épreuves : il fera traverser, de nuit, le détroit de Gibraltar à ses frères d'armes, rencontrera Fleur par gros temps, la perdra dans le tourbillon de la guerre avant de la retrouver à Paris, sûr de ne plus jamais la quitter.
Mais le sort décidera de nouveau du contraire : il ne fera que passer.en coup de vent. Devenu grand reporter courant les quatre coins du monde, il deviendra passeur infatigable d'images et d'histoires. Jusqu'à s'interroger sur le sens de sa trajectoire toujours en fuite. Ce n'est qu'au dernier moment qu'il découvrira soudain le secret du passage qui fait communiquer toutes les vies perdues. Histoire d'eau, de feu et de rivage qui se dérobe sur le passage du temps, Le Passeur raconte un destin singulier sur fond de guerre, de séparation et de retrouvailles jamais rassasiées, et dont chaque instant se vit dans une conscience accrue de son don mystérieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-06642-4
  • EAN
    9782268066424
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine de Lévis-Mirepoix

Antoine de Lévis Mirepoix, né en 1942, membre de l'académie des feux floraux de Toulouse, tour à tour voyageur et diplomate, enseignant et chargé de relations internationales, agriculteur-éleveur et écrivain, partage aujourd'hui son temps entre la France et l'Argentine. Le Passeur est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés