Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
En 1930, le mobilier français est marqué soit par la pérennité classique, soit par le fonctionnalisme lié à la production en série. Les Français,...
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En 1930, le mobilier français est marqué soit par la pérennité classique, soit par le fonctionnalisme lié à la production en série. Les Français, au contraire des Allemands et des Américains, sont peu disposés à s'engager dans ce nouveau mode de fabrication de meubles dont le public ne veut pas. Celui-ci est attaché à l'œuvre unique, au savoir-faire traditionnel et artisanal qui sera imposé par la politique de Vichy.
La nécessité de meubler vite et pour un faible coût les immeubles de la Reconstruction, pose à nouveau, en termes concrets, le problème de la fabrication du mobilier. La création oscille alors, et pour longtemps, entre les modèles produits en grande quantité et les pièces uniques enracinées dans la grande tradition de l'ébénisterie du XVIIIe siècle. Il s'agit, des commandes du Mobilier National pour les résidences officielles, de l'ameublement des paquebots lancés à partir de 1950, et de quelques commandes émanant d'une clientèle aisée qui accepte de marier l'ancien et le moderne, lorsque celui-ci s'inscrit dans la tradition.