Le jardin de Baldapour - Poche

Note moyenne 
Kénizé Mourad - Le jardin de Baldapour.
A quinze ans, l'héroïne de ce livre comprend qu'elle a tout perdu : ses parents, son nom, son pays et jusqu'à son âge. De Selma, sa mère, la descendante... Lire la suite
9,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

A quinze ans, l'héroïne de ce livre comprend qu'elle a tout perdu : ses parents, son nom, son pays et jusqu'à son âge. De Selma, sa mère, la descendante des sultans, morte à Paris dans la misère, elle ne sait presque rien. Quant à son père, si sa famille adoptive lui dit qu'il était le radjah de Badalpour, d'autres murmurent qu'il s'agissait d'un Américain. Zahr se battra pour retrouver ses racines.
Elle reverra son père, croira retrouver sa famille dans cette Inde musulmane qui d'emblée l'a conquise... Jusqu'au moment où son univers s'écroule à nouveau et où il lui faut fuir. Après le best-seller " De la part de la princesse morte ", où revivait la figure de sa mère, c'est à son ascendance paternelle que Kenizé Mourad a consacré ce bouleversant roman, qui nous entraîne du quartier Latin des années soixante au mystérieux jardin du palais décrépit de Badalpour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14866-0
  • EAN
    9782253148661
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    570 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kénizé Mourad

Kenizé Mourad est née à Paris. Parallèlement à ses études de psychologie et de sociologie à la Sorbonne, elle effectue de longs séjours en Inde et au Pakistan. Dès 1965, elle commence à faire du journalisme free-lance jusqu'en 1970, date à laquelle elle rejoint " Le Nouvel Observateur ". Elle y restera douze ans comme spécialiste du Moyen-Orient et du sous-continent indien. Elle couvrira notamment les révolutions iranienne et éthiopienne ainsi que les guerres du Liban.
En 1983, elle quitte le journalisme pour se consacrer à l'écriture. Après avoir enquêté en Turquie, au Liban et en Inde pour les besoins de son roman, elle publie " De la part de la princesse morte " (Grand Prix des lectrices de Elle 1988), qui raconte l'histoire de sa famille. " Le Jardin de Badalpour " ouvre un second volet de cette saga.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,70 €