Le cri des étendards

Note moyenne 
Thierry Verdier - Le cri des étendards.
Combien sont-ils ces héros polonais anonymes que l'histoire a voulu effacer, car ils étaient porteurs de ce que l'humanité a de plus lumineux ? Au... Lire la suite
13,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Combien sont-ils ces héros polonais anonymes que l'histoire a voulu effacer, car ils étaient porteurs de ce que l'humanité a de plus lumineux ? Au rythme de dialogues animés avec un vieux prêtre jésuite, exhumant les souvenirs douloureux d'une amitié tragique entre deux étudiants polonais, l'un juif et l'autre chrétien, en pleine bourrasque de la seconde guerre mondiale, l'auteur revisite, avec un regard attendri et dans un langage soutenu et bien illustré, l'histoire de la Pologne au cours de la deuxième moitié du XXe siècle.
En parcourant les rues de Varsovie, de Cracovie et de Wroclaw, où il croise les itinéraires des personnages de ce roman poignant, le lecteur va, de surprise en surprise, se trouver confronté aux interrogations existentielles des " héritiers de Copernic ", originaires de ce pays slave largement méconnu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8231-1229-0
  • EAN
    9782823112290
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.189 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Verdier

Thierry Verdier est né sept ans après que l'armistice de 1945 ait été signée. Elevé au sein d'une famille nombreuse, dans le culte des valeurs héroïques et chrétiennes, il sera confronté à l'âge de quinze ans à la disparition brutale de sa mère, emportée prématurément par un cancer. Au terme d'une adolescence rebelle, son diplôme d'ingénieur en poche, il décide de s'expatrier, avec son épouse et ses quatre enfants en Algérie, au Gabon, au Congo, puis au Liban, en Serbie et enfin en Pologne.
De ces séjours, il ne sortira pas tout à fait indemne en découvrant qu'en chaque homme, qu'il soit nazi ou juif de Pologne, loyaliste ou radical d'Algérie, musulman ou chrétien du Liban, serbe ou croate de Yougoslavie, coexistent bien souvent la victime et le bourreau... Le Cri des étendards est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés