Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Nourri par des témoignages lucides et très vivants, recueillis dans les carnets de son père, administrateur de la France d'outre-mer de 1937 à 1960,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 10 décembre
En librairie
Résumé
Nourri par des témoignages lucides et très vivants, recueillis dans les carnets de son père, administrateur de la France d'outre-mer de 1937 à 1960, Thierry Verdier tente de démêler l'écheveau historique complexe d'une période coloniale et de ses répercussions sur les vagues d'immigration qui nous sont promises.
A l'issue d'une longue carrière à l'international, Thierry VERDIER est engagé, depuis 2015, dans l'action humanitaire : d'abord en Grèce, puis sur la route des Balkans, et enfin en France, au service des migrants. Carnets d'Afrique 1937-1960 est son quatrième ouvrage.