Le comportement du consommateur - Poche

3e édition

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Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et plus encore de le fidéliser.... Lire la suite
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Résumé

Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et plus encore de le fidéliser. Ce livre permet de mieux comprendre les ressorts qui sous-tendent le comportement du consommateur. Peut-on parler d'apprentissage de la consommation ? Comment le consommateur passe-t-il du traitement de l'information à l'acte d'achat ? Quelles sont les influences des facteurs internes (facteurs socio-démographiques, personnalité, etc.) et environnementaux (culture, situation d'achat, etc.) sur la consommation ? La crise a-t-elle vraiment bouleversé les logiques de consommation ? Cette 3e édition actualisée offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances sur le comportement du consommateur.

Sommaire

  • DE L'IMPORTANCE DE COMPRENDRE LE CONSOMMATEUR
    • Le consommateur est au centre des préoccupations des organisations
    • Quarante années d'observation du comportement du consommateur
    • Des consommateurs qui évoluent en permanence
  • TRAITEMENT DE L'INFORMATION ET PROCESSUS DE DECISION
    • Attention et perception
    • La mémorisation
    • Attitudes et comportements
  • LES VARIABLES INTERNES AU CONSOMMATEUR
    • Les facteurs socio-démographiques
    • Les besoins et les motivations
    • La personnalité et le concept de soi
  • LES VARIABLES D'ENVIRONNEMENT ET LE CONSOMMATEUR
    • Cultures et sous-cultures
    • Les groupes
    • La famille

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-058525-0
  • EAN
    9782100585250
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

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L'éditeur en parle

Peut-on parler d'apprentissage de la consommation ? Quels sont les facteurs internes et environnementaux influant sur la consommation ? Que le lecteur soit professionnel en quête d'outils ou étudiant à la recherche d'un rappel de cours, cet ouvrage lui offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances actuelles sur le sujet. Cette 3e édition actualisée propose de nombreux exemples.

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Brée

Joël Brée est Professeur à l'université de Caen, où il dirige également le centre de recherche NIMEC, et à l'Ecole de management de Normandie. Il a été Président de l'Association française du marketing (AFM) de 2004 à 2006. Il fait partie du comité éditorial de plusieurs revues (Décisions Marketing, Young Consumers.) et est rédacteur en chef de Recherche et Applications en Marketing. Il est l'auteur de nombreuses publications sur le comportement du consommateur, et notamment sur les problématiques se rapportant à l'enfant-consommateur.

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