Le cahier indien - Poche

Marie-Pierre de Cossé Brissac

Note moyenne 
Marie-Pierre de Cossé Brissac - Le cahier indien.
Clarisse a vingt ans, en 1950, quand elle débarque à Pondichéry, dans l'Inde du Sud. Elle doit s'occuper des deux petites filles de la famille Barclay. Tout... Lire la suite
6,10 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Clarisse a vingt ans, en 1950, quand elle débarque à Pondichéry, dans l'Inde du Sud. Elle doit s'occuper des deux petites filles de la famille Barclay. Tout en découvrant avec fascination la civilisation et la spiritualité indiennes, elle va vivre avec Mike Barclay une passion sans cesse menacée par les soupçons de leur entourage, les trahisons toujours possibles, et environnée de périls : cyclone de 1952, bandes armées envahissant les routes... Puis Mike l'abandonne et regagne l'Angleterre. Quinze ans plus tard, déçue par sa vie conjugale avec un brillant haut fonctionnaire, elle entreprend de confier à ce " Cahier indien " le récit d'un amour qui ne veut pas s'éteindre, et à travers lequel elle a découvert les grandes questions que nous pose l'Orient : faut-il se cantonner dans les limites du moi individuel, avide de bonheur mais exposé à la souffrance, ou dilater son âme aux dimensions de l'univers, au risque de s'y perdre ? Et le destin placera Clarisse devant un nouveau choix - un nouveau saut dans l'inconnu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14896-2
  • EAN
    9782253148968
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Pierre de Cossé Brissac

Marie-Pierre de Cossé Brissac a fait toutes ses études à Paris. Elle est licenciée d'histoire et agrégée de philosophie. Elle a successivement enseigné cette discipline à Amiens et à Paris, notamment trois ans en lettres supérieures (hypokhâgne) aux lycées Molière et Camille Sée. Elle avait auparavant été un an traductrice de la BBC. Elle est ensuite entrée à l'UNESCO comme directeur de la division de philosophie, puis comme directeur de la division des droits de l'homme. Elle y est restée six ans. Elle a par la suite été chargée de mission au ministère de l'Education nationale, puis a été nommée à la tête de la sous-direction des sciences sociales, humaines et de l'archéologie au ministère des Affaires étrangères. A ce titre, elle a eu la tutelle de vingt-deux instituts de recherche dont celui de Pondichéry, et de cent soixante-douze chantiers de fouilles à l'étranger. Elle a été onze fois en mission en Asie : Inde du Nord et du Sud, Népal, Bouthan, Thaïlande, Malaisie, Java, Bornéo, Japon. Le Cahier indien est son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés