La semaine sanglante de la Commune de Paris

Note moyenne 
Eloi Valat - La semaine sanglante de la Commune de Paris.
Après Le Journal de la Commune et L'enterrement de Jules Vallès, ce volume clôt la trilogie consacrée à la Commune de Paris par Eloi Valat. Ses dessins,... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Après Le Journal de la Commune et L'enterrement de Jules Vallès, ce volume clôt la trilogie consacrée à la Commune de Paris par Eloi Valat. Ses dessins, comme taillés à la hache, donnent à voir une révolution au jour le jour, dans sa banalité lyrique, héroïque, tragique. Il les entoure de textes d'époque, d'abord de Jules Vallès qui fouette de sa plume les ardeurs de la dernière heure. On lit aussi des lettres de mouchards, des rapports de police, et, côté Communards, des ordres militaires désespérés.
"Rien n'échappe à Vallès, rien n'échappe à Eloi Valat de cette boucherie. Vallès, Valat, leur trilogie, le bonheur du lecteur", écrit Marie-Hélène Roques, préfacière de La Semaine sanglante de la Commune de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35848-046-8
  • EAN
    9782358480468
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    23,1 cm × 30,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eloi Valat

Eloi Valat, peintre et dessinateur, est né en 1952 à Lyon. Il est l'auteur du Journal de la Commune (Bleu autour - Paris bibliothèques, 2007) et de L'enterrement de Jules Vallès (Bleu autour, 2010). Marie-Hélène Roques est une spécialiste accomplie de l'oeuvre vallésienne. Elle en a cerné l'écriture en "Je" dans son ouvrage Masques et blasons de Jules Vallès (L'Harmattan, 2002). Maître de Conférences honoraire en Langue et Littérature françaises de l'IUFM de Toulouse, membre du comité de rédaction de la revue Autour de Vallès, auteure de nombreux articles, elle s'intéresse plus particulièrement à l'expression de soi au sein de l'Association Pour l'Autobiographie et le Patrimoine autobiographique (APA).
A l'écoute de ceux qui s'enferment dans le silence, elle aide les exilés, les déportés, les engagés dans la guerre d'Algérie à témoigner. Elle leur donne la parole dans son film documentaire Passeurs de mémoire, réalisé par Isabelle Millé, Les Films du Sud (2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €