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A l'autre extrémité de la galaxie, Gilbert Gosseyn se réveille à bord d'un astronef inconnu... et dans un nouveau corps, Gosseyn trois. Pourtant, il conserve les souvenirs de ses deux précédentes incarnations, et peut même communiquer par télépathie avec Gosseyn deux, qui vit toujours, quelque part. Peu à peu, Gosseyn retrouve la maîtrise de ses extraordinaires pouvoirs mentaux. Il parvient à regagner la terre et retrouve ses compagnons qui l'ont aidé à combattre Enro le rouge.
Mais n'est-ce pas plutôt son alter ego Gosseyn deux que ceux-ci ont aidé ? La machine des jeux, même démantelée, pourra-t-elle l'aider à trouver la raison de ce dédoublement, de cette " similarisation " ?
Pas obligatoire
Sur les trois, je me permet une critique sur le dernier.
Même s'il tente d'apporter une explication sur la fin en "queue de poisson" de "Le joueur du non-A", on sent que ce "Fin du non-A" a été écrit à la demande d'un tiers.
J'ai plus eu envie de le finir pour le rendre vite fait que pour l'intérêt de l'histoire.
Point intéressant : le fait d'avoir 2 Gossein au même instant, ni vraiment semblables, ni vraiment différents.