L'inscription de la terreur - Grand Format

Hyounjin Ju

(Traducteur)

Note moyenne 
Sang Yi - L'inscription de la terreur.
L'oeuvre de Yi Sang, encore mal connue en France, est aussi importante que celle de Franz Kafka ou de Sadegh Hedayat. Il partage avec ces auteurs une... Lire la suite
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Résumé

L'oeuvre de Yi Sang, encore mal connue en France, est aussi importante que celle de Franz Kafka ou de Sadegh Hedayat. Il partage avec ces auteurs une vision du monde d'une grande intensité tragique, souvent imprégnée de fantastique. A près d'un siècle de distance, les textes de ce recueil - poèmes et textes narratifs - nous parlent d'un monde malade fait d'hybridation entre les êtres, les sentiments et les perceptions, où l'animalité l'emporte.
Ces fictions à teneur généralement autobiographique suscitent le trouble et l'inquiétude. Un thème relie les textes : celui de la femme infidèle, à laquelle l'homme voue pourtant une fidélité indéfectible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36383-003-6
  • EAN
    9782363830036
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.237 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

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L'éditeur en parle

Un recueil de nouvelles et de poèmes de Yi Sang (1910-1937), écrivain phare de la modernité coréenne.

À propos de l'auteur

Biographie de Sang Yi

Yi Sang est sans doute l'écrivain coréen le plus célèbre du XXe siècle, malgré une vie très brève. Les textes de ce recueil datent presque tous des dernières années de sa vie, lorsqu'il vivait au Japon. Il meurt de tuberculose à 27 ans, en 1937, après avoir connu la prison pour pornographie. Deux de ses livres ont déjà été publiés en France chez Zulma. Hyounjin Ju, traductrice de ce recueil, docteur en littérature comparée, est spécialiste d'Henri Michaux.
Dans une postface, elle analyse les liens entre prose et vers dans l'œuvre de Yi Sang. Claude Mouchard signe également une postface. Spécialiste de Flaubert, rédacteur en chef adjoint de la revue Po&sie et professeur à Paris VIII, il est un grand connaisseur de la civilisation coréenne. Il aborde ici les liens entre les mouvements culturels coréens et européens.

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