L'exorciste - Poche

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Des événements insolites et angoissants se produisent dans la maison de la célèbre actrice Chris MacNeil. Des bruits qui viennent de nulle part, des... Lire la suite
11,05 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Des événements insolites et angoissants se produisent dans la maison de la célèbre actrice Chris MacNeil. Des bruits qui viennent de nulle part, des meubles qui semblent se déplacer dans la nuit. Et la petite Regan, fillette de douze ans, qui change peu à peu mais radicalement de comportement. Sa mère s'inquiète et les médecins, perplexes, sont incapables de comprendre le phénomène. Dédoublement de personnalité ? Hystérie ? Si l'enfant en présente les symptômes comportementaux, aucune preuve clinique ne parvient à prouver ces éventualités.
Scanners, radios, analyses multiples. Tout est mis en œuvre pour tenter de percer à jour ce mystère, mais l'énigme demeure insoluble. Les neuro psychiatres ne découvrent rien. Ni lésion cérébrale, ni épilepsie ou schizophrénie. La situation s'aggrave encore lorsque Burke, le meilleur ami de Chris, est retrouvé mort sous la fenêtre de Regan. Pendant ce temps, l'état de la fillette continue d'empirer : lévitation, hyperkinésie, glossolalie, force herculéenne.
Jusqu'au moment où un psychiatre suggère l'exorcisme. Un style glacial et angoissant, qui donne des sueurs froides. Des descriptions chocs et des scènes terrifiantes propulsent ce livre et son auteur au rang des maîtres du genre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-12551-9
  • EAN
    9782221125519
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    531 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,2 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de William Peter Blatty

Né en 1928 de parents libanais qui s'installèrent aux Etats-Unis lorsqu'il avait trois ans, William Blatty connut une enfance difficile qui fut dans les années 30 le lot commun des immigrés de fraîche date. Il a lui-même raconté non sans humour dans son autobiographie que ses parents furent l'objet de vingt-huit expulsions pour loyer impayé. Leur dévouement lui permit néanmoins de poursuivre un cursus scolaire puis universitaire assez brillant.
A l'instar de bien d'autres auteurs américains, il fit une foultitude de métiers, notamment chauffeur routier. Après un passage dans l'US Air Force pendant la guerre de Corée, il fut enrôlé dans l'United States Information Agency et retourna comme correspondant au Liban, où il songea même à s'établir. Mais le rêve américain se révéla le plus fort, et il retourna aux Etats-Unis pour s'y lancer dans l'écriture.
Il fut d'abord auteur comique de romans puis de scénarios à Hollywood, ce qui ne lui rapporta que des succès d'estime (il collabora avec Blake Edwards). C'est lors d'une retraite dans un chalet isolé que lui vint l'inspiration d'où devait naître L'Exorciste. Succès du livre, succès de son adaptation cinématographique (à laquelle il participa)... Un grand auteur populaire était né.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'exorciste est également présent dans les rayons