L'analyse quantitative des données - Poche

3e édition

Note moyenne 
Cette 3e édition actualisée répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se pose tout concepteur d'enquête par questionnaire (comment... Lire la suite
9,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cette 3e édition actualisée répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se pose tout concepteur d'enquête par questionnaire (comment concevoir un échantillon ? qu'est-ce qu'un sondage représentatif, un chiffre "significatif" ou une "bonne estimation" ?) et toute personne souhaitant analyser des données quantitatives (comment recoder des variables et concevoir des indicateurs permettant d'étudier des grandeurs inobservables directement ? comment étudier leurs relations ? comment simplifier les analyses ?).
Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques et des arguments probabilistes. Des exemples issus d'enquêtes récentes ou classiques illustrent chaque présentation de méthodes ou de concepts. Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement.
L'ouvrage répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants et intervenants en sciences sociales.

Sommaire

  • PRODUIRE DES DONNEES QUANTITATIVES
  • CONCEVOIR ET PREPARER LES VARIABLES NECESSAIRES A L'ANALYSE
  • UN INTERMEDE : SAISIR LA DIVERSITE DES SITUATIONS
  • ANALYSER LES RELATIONS ENTRE DEUX VARIABLES
  • ANALYSER LES RELATIONS ENTRE PLUSIEURS VARIABLES

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-27826-7
  • EAN
    9782200278267
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Martin, sociologue et statisticien, est professeur à l'université Paris Descartes, chercheur au Cerlis (CNRS) et responsable du master "Sociologie d'enquête".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés