L'analyse quantitative des données
5e édition

Par : Olivier Martin
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.15 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-200-62694-5
  • EAN9782200626945
  • Date de parution08/07/2020
  • Collection128
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d'enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données : qu'est-ce qu'un échantillon représentatif, un pourcentage significatif et une "bonne estimation" ? Comment recoder des variables et concevoir des indicateurs ? Comment analyser leurs relations, avec quelles méthodes ? Comment interpréter des résultats ? Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques en sociologie.
Les présentations des méthodes et notions sont accompagnées d'exemples concrets, issus de vraies enquêtes. Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement. L'ouvrage répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants comme des chargés d'études.
Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d'enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données : qu'est-ce qu'un échantillon représentatif, un pourcentage significatif et une "bonne estimation" ? Comment recoder des variables et concevoir des indicateurs ? Comment analyser leurs relations, avec quelles méthodes ? Comment interpréter des résultats ? Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques en sociologie.
Les présentations des méthodes et notions sont accompagnées d'exemples concrets, issus de vraies enquêtes. Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement. L'ouvrage répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants comme des chargés d'études.
Olivier Martin, sociologue et statisticien, professeur à l'université Paris Descartes, chercheur au Cerlis (CNRS) et responsable du master "Sociologie d'enquête".
L'incroyable histoire des animaux
Karine Lou Matignon, Olivier Martin
E-book
8,99 €
Chiffre
Olivier Martin
E-book
5,99 €
Chiffre
Olivier Martin
Grand Format
9,00 €
Face cachée L'intégrale
Sylvain Runberg, Olivier Martin
E-book
14,99 €
Face cachée L'intégrale
Sylvain Runberg, Olivier Martin
E-book
14,99 €
Face cachée L'intégrale
Sylvain Runberg, Olivier Martin
E-book
14,99 €
La guerre invisible - Tome 3
Laurent Galandon, Olivier Martin
E-book
6,99 €
La guerre invisible - Tome 2
Laurent Galandon, Frank Giroud, Olivier Martin
E-book
6,99 €
La guerre invisible - Tome 1
Frank Giroud, Olivier Martin
E-book
6,99 €
La guerre invisible - Tome 1
Frank Giroud, Olivier Martin
E-book
6,99 €