Note moyenne 
Jean-Louis Rocher et Jean-Michel Peyrat - Jour de match.
Tout est en place, la hargne à fleur de peau, les crampons sous les godillots, la trouille étouffée par l'épaisseur du maillot. Gare ! A l'instant... Lire la suite
22,72 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Tout est en place, la hargne à fleur de peau, les crampons sous les godillots, la trouille étouffée par l'épaisseur du maillot. Gare ! A l'instant où on croit que cela va en rester là, qu'on est collé aux rails et que rien ne pourra plus vous faire bouger, un strident coup de sifflet d'intérieur tranche déjà la question. Sans remord possible, le temps est venu de la fuite en avant. Le couloir qui conduit aux vestiaires et aux victoires est toujours trop long.
Quand on s'en exhume, coquin de sort, on ne s'entend plus. L'envie vous prend alors les tripes de filer droit vers la pelouse. Avant d'arriver sur cette tranche d'herbe éclairée au néon, l'hiver, il faut généralement se faire une trace dans un effroyable vent du nord. Les os glacés, la tête dans les épaules, il ne reste plus qu'à s'y jeter et à y mettre le nez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-9510647-5-6
  • EAN
    9782951064751
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Louis Rocher, journaliste sportif à La Montagne, a reçu le 1e prix du meilleur article attribué par l'Union syndicale des journalistes français de sport pour l'année 1999 (Prix Crédit Lyonnais, ex. Prix Martini). Fils de paysan, il est originaire du Puy-en-Velay où il a découvert et pratiqué le rugby. Natif de Tournemire, Jean-Michel Peyral, photographe indépendant, a participé à divers ouvrages et collaboré au journal La Montagne.
Amoureux des paysages auvergnats qui l'inspirent et attaché à la cité géraldienne et à ses hommes, le photographe se passionne comme eux pour son rugby, riche en émotions. Pierre Soissons, paysagiste et portraitiste à la fois, nous offre aujourd'hui, une image de reportage qui correspond à une nouvelle approche de sa photographie

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés