Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
L’Aveyron est l’un des plus beaux départements de France ses plateaux désertiques et ses vallées d’abondance, ses gorges majestueuses et ses... > Lire la suite
L’Aveyron est l’un des plus beaux départements de France ses plateaux désertiques et ses vallées d’abondance, ses gorges majestueuses et ses à-pics vertigineux forment des paysages époustouflants. Protégé des blessures de l’histoire, il abrite nombre de villages, bastides et forteresses qui paraissent à peine entamés par le passage du temps. Qu’il emprunte le chemin de Saint-Jacques ou s’attarde dans les cités d’histoire que sont Rodez, Millau ou Villefranche-de-Rouergue, le voyageur épris d’espace et de beauté y trouve partout offerts les trésors conjugués de la nature et du patrimoine. Pierre Soissons a promené son oeil de photographe sur l’ensemble de ce vaste territoire, de l’Aubrac au causse du Larzac, du viaduc de Millau à l’abbaye de Conques, de la secrète Viadène au Vallon prodigue où se cultive la vigne. Il nous invite à un somptueux parcours en images qu’accompagne Daniel Crozes, écrivain renommé natif de l’Aveyron dont il se fait ici le guide.
Historien et romancier, Daniel Crozes est l’auteur de près de cinquante ouvrages, tous publiés aux Editions du Rouergue. Profondément attaché à son Aveyron natal, il s’en est fait tour à tour le chroniqueur et le conteur. Il est notamment l’auteur de La Petite Encyclopédie de l’Aveyron, Les 1 001 mots de l’Aveyron, Sécher les couillons, jurons, insultes et autres amabilités. Photographe, Pierre Soissons publie son premier ouvrage, Quelque part le Cantal, en 1996. Depuis, il a illustré plusieurs titres pour les Editions du Rouergue, dont Sentinelles des montagnes en 2008, Les Bêtes noires, des chemins de fer dans le Massif central en 2011, Les Barrages des gorges de la Truyère et de la haute vallée du Lot en 2014.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK