J'attendrai la fin du monde - Grand Format

Note moyenne 
En 1967, les Mauriciens sont partagés entre ceux qui combattent pour l'indépendance de l'île et ceux qui, par crainte d'un effondrement économique,... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

En 1967, les Mauriciens sont partagés entre ceux qui combattent pour l'indépendance de l'île et ceux qui, par crainte d'un effondrement économique, préfèrent rester sous domination britannique. Au coeur de ce conflit, Horace Baudelaire, journaliste de son état, a bien du mal à trouver sa place. Déjà qu'il n'est pas banal pour un Mauricien de descendre d'un des plus grands poètes français, ce si gentil garçon souffre d'un mal étrange : il trouve toujours de bonnes raisons pour agir à rebours de ses convictions les plus profondes.
C'est ainsi que ce partisan sincère de l'indépendance défend la présence des Britanniques dans des articles brillants et enflammés qui lui valent le respect des communautés dominantes. Il va ainsi traverser toute la fin du XXe siècle, admiré et encensé pour des textes et des prises de position qui, à titre personnel, le désolent. Ce destin cruel, qui n'épargne pas sa vie amoureuse, le conduira au bord du suicide tout en le hissant jusqu'aux plus hautes positions sociales.
Dans ce texte étonnant, on retrouve la verve et l'humour toujours un peu cruel d'Alain Gordon-Gentil qui peint avec une tendresse lucide cette société mauricienne qu'il connaît si bien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-02426-2
  • EAN
    9782260024262
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Gordon-Gentil

Né en 1952 dans le village de Pamplemousses, à l'île Maurice, Alain Gordon-Gentil a fait carrière dans le journalisme. Rédacteur en chef d'un magazine d'investigation qu'il avait fondé, Le Mag, il a été jeté en prison en 1994 par les autorités policières pour avoir publié des " secrets-défense ". En 1996, il abandonne le journalisme pour devenir l'un des conseillers de l'ex-Premier ministre de l'île Maurice, le docteur Navin Ramgoolam.
Il dirige aujourd'hui une société de production. Chez Julliard, il a déjà publié Quartiers de Pamplemousses (1999), Le Voyage de Delcourt (2001) et Devina (2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €