Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage vous propose, sous forme de fiches-guides, les procédures classiques et les règles simples à adopter face à des situations de la vie hôtelière...
Lire la suite
Cet ouvrage vous propose, sous forme de fiches-guides, les procédures classiques et les règles simples à adopter face à des situations de la vie hôtelière courante. Ces fiches sont indépendantes les unes des autres et sont illustrées par des documents en usage dans la profession. Le guide est divisé en trois parties recouvrant les départements de l'accueil, des housekeeping et du service des petits-déjeuners. La partie relative du département de l'accueil englobe les services du standard, des réservations, de la réception, de la conciergerie et de la caisse. Celle consacrée au housekeeping reprend les principaux travaux inhérents à ce service. Quant au service des petits-déjeuners, il donne des indications sur la manière de servir les principaux petits-déjeuners ainsi que les mises en place classiques rencontrées. Un lexique des termes spécialisés est annexé. Ce guide sera une référence professionnelle, tant en situation d'apprentissage de la fonction (CAP, BEP), qu'en qualité de futur responsable (BTH ou BTS) en hôtellerie.