From Hell - Une autopsie de Jack l'Eventreur - Tirage unique pour le 25e anniversaire des Editions Delcourt - Album

Pete Mullins

,

Jean-Paul Jennequin

(Traducteur)

Note moyenne 
Alan Moore et Eddie Campbell - From Hell - Une autopsie de Jack l'Eventreur - Tirage unique pour le 25e anniversaire des Editions Delcourt.
Londres, 1888. Pour faire face à un chantage concernant la naissance d’un enfant né de l’union inavouable d’un petit-fils de la famille royale... Lire la suite
49,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Londres, 1888. Pour faire face à un chantage concernant la naissance d’un enfant né de l’union inavouable d’un petit-fils de la famille royale et d’une prostituée, la Reine Victoria dépêche son médecin personnel afin de régler ce problème. Il est envoyé dans le quartier miséreux de Whitechapel. Ainsi commence l’affaire Jack l’Eventreur et l’oeuvre la plus sombre d’un Alan Moore au sommet de son art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7560-2653-4
  • EAN
    9782756026534
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Poids
    1.742 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 26,2 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1953 à Northampton (Angleterre), Alan Moore signe ses premières collaborations au début des années 80 au sein de diverses revues anglaises (2000 AD et Warrior). Parmi d'innombrables travaux de commande, il écrit l'une de ses plus belles histoires, V pour Vendella. En 1986, Moore fait imploser le genre super-héros avec Watchmen. Toujours chez DC Comics, il reprend la série Swamp Thing, et le personnage y acquiert une dimension supplémentaire sous sa plume.
Il se frottera avec égal succès à Batman (Killing Joke) et Superman. Puis il s'attelle à From Hell, une bande dessinée fleuve illustrée par Eddie Campbell, consacrée à Jack l'Eventreur (Prix de la Critique à Angoulême en 2001). En 1991, débute dans la revue Taboo la publication de Filles Perdues, un récit aussi bien psychanalytique que pornographique, dessiné par sa femme Melinda Gebbie. Il collabore également avec les créateurs d'Image Comics (Spawn avec Todd McFarlane, Suprême avec Rob Liefeld...).
Il poursuit en développant La Ligue des Gentlemen Extraordinaires avec Kevin O'Neill. En parallèle, il créé Top Ten, Promethea, Tom Strong au sein de la ligne ABC pour le label Wildstorm. En 2008 Filles perdues est enfin complété et publié en recueil. Alors que plusieurs de ses oeuvres ont fait l'objet d'adaptations au cinéma, Alan Moore a entrepris une carrière de romancier, tout en poursuivant La Ligue en bande dessinée.
Eddie Campbell est né le 10 août 1955 en Ecosse mais a passé une grande partie de sa vie en Australie. Il débute au cours des années 80 et rapidement se lance dans des oeuvres autobiographiques, fondées sur ses escapades personnelles. Il entreprend également la titanesque saga des Bacchus entamée en 1987. Vision moderne du dieu grec âgé de 1 000 ans, elle compte plus d'un millier de pages... C'est en 1989 qu'il commence un autre projet d'envergure, From Hell sur un scénario d'Alan Moore.
La série paraît d'abord dans la revue australienne Taboo, et sera finalement achevée en 1998. Il faut attendre l'an 2000 pour que les lecteurs francophones puissent découvrir la sombre histoire de Jack l'Eventreur. L'adaptation cinématographique de From Hell suivra en 2001. Lassé des aléas du monde de l'édition, Eddie Campbell publie ensuite ses ouvrages à compte d'auteur.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

From Hell - Une autopsie de Jack l'Eventreur - Tirage unique pour le 25e anniversaire des Editions Delcourt est également présent dans les rayons