Killing Joke - Album

Jérôme Wicky

(Traducteur)

,

Bob Kane

(Auteur adapté)

,

Collectif

(Auteur adapté)

Note moyenne 
Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Relancé dans sa course criminelle, c'est à travers le commissaire Gordon et sa fille - Barbara... Lire la suite
5,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Relancé dans sa course criminelle, c'est à travers le commissaire Gordon et sa fille - Barbara - qu'il chercheur à atteindre personnellement son frère ennemi, Batman. Killing Joke est un récit d'une rare maîtrise narrative et graphique. Il ne faudra pas plus de 46 planches à Alan Moore et Brian Bolland pour établir la complexité et l'intime dualité de la relation unissant Batman au Joker.
Les auteurs livrent ici la quintessence de deux personnages emblématiques de notre culture, unis par u même folie. Preuve supplémentaire de son intemporalité : la conclusion de ce texte culte de la mythologie Batman fait aujourd'hui encore l'objet de passionnantes interprétations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-268-2020-8
  • EAN
    9791026820208
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alan Moore est probablement le scénariste le plus respecté de la bande dessinée anglophone. Son oeuvre mémorable (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Miracleman ou Swamp Thing) lui a valu de nombreuses récompenses. II est également l'instigateur de la collection America's Best Comics, pour laquelle il a créé, avec l'aide des plus talentueux dessinateurs, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Promethea, Tom Strong, Tomorrow Stories et Top Ten.
Innovateur légendaire, son travail dans les années 1980 a influencé toute une génération d'auteurs, et continue de passionner un public sans cesse renouvelé. Brian Bolland a, depuis 1975, illustré plusieurs séries dans le magazine britannique 2000 AD, notamment les aventures du personnage-fétiche du périodique, le fameux Judge Dredd. Plus tard, il dessina les 12 épisodes de la maxi-série Camelot 3000 (coll.
Urban Cult), ainsi que Batman : The killing joke pour DC, avant de se consacrer exclusivement à l'illustration de couvertures. C'est dans ce domaine qu'il s'est forgé une réputation d'artiste exceptionnel, dont les oeuvres ont orné des séries telles qu'Animal Man, Batman, Flash, Les invisibles, Wonder Woman et bien d'autres.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,90 €