Fonctions support - Les clés de la réussite

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Résumé

Acheteur ou juriste d'entreprise, responsable technique, RH, éthique, qualité ou innovation, méthodes ou RSE, contrôleur de gestion, ce livre est pour vous ! Qu'y a-t-il de commun entre ces fonctions que l'on dit "support" ? Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une responsabilité immense : celle des objectifs, de la stratégie et du professionnalisme de l'ensemble des collaborateurs.
Comment développer votre posture fonctionnelle dans les structures opérationnelles de l'entreprise ? Comment pallier votre manque de pouvoir hiérarchique ? Quelle attitude personnelle adopter ? Quand "donner des ordres" n'est pas possible, d'autres leviers existent pour mettre l'entreprise en mouvement : un "pouvoir autrement" dont les opérationnels peuvent aussi s'inspirer. La performance des fonctions support conditionne directement celle de l'entreprise.
Cet ouvrage résolument pratique, tourné vers l'action, est illustré de près de 200 exemples de situations réelles, dans lesquelles vous vous reconnaîtrez sans doute. Pour votre réussite, et celle de votre entreprise.

Sommaire

  • DEVELOPPER LA POSTURE ET L'OUTILLAGE FONCTIONNELS
    • Engager le "Parcours réalité" de la fonction
    • Réunir une équipe adaptée à la transformation culturelle
    • Créer l'outil-modèle de la fonction
  • DEVELOPPER LE JEU D'ACTEURS POUR PALLIER LE MANQUE DE POUVOIR
    • Donner envie à vos correspondants
    • Susciter l'émulation par le haut
    • Mettre en marché
  • VEILLER A LA COHERENCE
    • La cohérence de la transformation culturelle
    • Sortir par le haut !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55500-4
  • EAN
    9782212555004
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 1,2 cm

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À propos des auteurs

Jean-Christophe Berlot est ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris, M-S Stanford, Ancien directeur Achat d'un équipementier automobile, après six ans dans la fonction technique d'un groupe pétrolier. Directeur Associé du cabinet Executive Portance, il accompagne les dirigeants des principales fonctions de l'entreprise. Hugues d'Heudières, ingénieur de l'Ecole Spéciale de Mécanique et d'Electricité, MBA de l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris, ancien directeur d'une filiale d'un groupe international, puis directeur de la Qualité d'un leader du monde bancaire, est aujourd'hui consultant indépendant.

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