Fensch - Les hauts-fourneaux ne repoussent pas - Grand Format

Note moyenne 
André Faber - Fensch - Les hauts-fourneaux ne repoussent pas.
Dans son pays, la vallée de la Fensch, les noms des petites villes se prennent pour des anges, et les hauts-fourneaux ne repousseront jamais. Avant de... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Dans son pays, la vallée de la Fensch, les noms des petites villes se prennent pour des anges, et les hauts-fourneaux ne repousseront jamais. Avant de devenir un talentueux graphiste et dessinateur de presse de la région de Metz, André Faber a été ouvrier sidérurgiste. Dans ce récit illustré très personnel, à la fois texte, graphisme mais également maquette conçus par ses soins, il se livre à un témoignage biographique tendre, poétique mais aussi sans complaisance sur cette vallée de la Fensch qui fit rougeoyer le ciel mosellan et inspira Bernard Lavilliers.
Dans Fensch, André Faber marque toute l'ambivalence que l'on peut éprouver lorsque surgit la crise. Une certaine nostalgie pour une industrie impressionnante en voie de disparition, mais également une franche détestation pour celle-ci qui a brisé de nombreuses vies, dont celle de son père.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-252-0029-2
  • EAN
    9791025200292
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 25,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Faber

André Faber est né en 1954 en Moselle où il vit toujours actuellement avec sa compagne, ses deux enfants, ses trois poules, son chat aveugle, son poisson rouge bleu et son bonzaï. Après une scolarité laborieuse et une première formation en mécanique générale, ce fils d'ouvrier va lui même "faire du copeau d'acier" dans les ateliers et usines lorraines. Tardivement, à 23 ans, il est élève à l'école des Beaux-Arts de Metz.
Quelques années plus tard il deviendra graphiste avant de bifurquer vers le journalisme et notamment le dessin de presse. Collaborateur de nombreux titres, il est également créateur de strips BD - Monsieur l'Homme - auteur de poèmes et nouvelles, pilote de Vespa, joueur de clairon ou d'harmonica. Paraît aussi que la sauce tomate dont il a le secret favorise l'amitié et les causeries sur le monde, la vie, la mort, les déserts, la banquise et tout le reste.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés