Femmes-Oiseaux - Grand Format

Note moyenne 
Éloïse, une photographe française mariée à un architecte argentin de Buenos Aires, rejoint le Pérou pour vivre quelques mois avec un groupe d'Indiens... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Éloïse, une photographe française mariée à un architecte argentin de Buenos Aires, rejoint le Pérou pour vivre quelques mois avec un groupe d'Indiens d'Amazonie établis au coeur d'une forêt d'altitude. Mais elle va devoir partager le destin d'une communauté en lutte pour sa survie, et apprendre à affronter ses propres démons. La région, envahie de trafiquants, vient d'entrer dans un cycle de violence infernale.
Des guérilleros du Sentier lumineux, traqués par les forces gouvernementales, recrutent de force les Indiens de la Grande Forêt, incendient leur terre et saccagent les missions qui leur offraient jusqu'alors asile. Le clan dans lequel séjourne Éloïse n'a d'autre choix que de gagner l'autre versant de la cordillère, empruntant à travers les montagnes une route périlleuse dont personne n'a conservé la mémoire.
Pourchassés par des senderos affamés, leur exode prend l'allure d'une odyssée mythique. Éloïse, la viraconcha, la blanche, y rencontre son propre destin, entourée de femmes qui l'initient et la protègent. Et c'est au fil de cette épreuve que la jeune photographe, blessée par un amour perdu, deviendra une femme-oiseau, celle capable de lire le sens de la vie et d'en prodiguer les clartés autour d'elle.Un grand roman d'initiation, porté par le souffle poétique et la sincérité d'un auteur pour qui la seule aventure qui vaille est celle de l'être humain, appeléà se réconcilier avec lui-même et le monde qui l'entoure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-5051-7
  • EAN
    9782714450517
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.438 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,2 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Éloïse, une photographe française mariée à un Argentin, s'apprête à quitter Buenos Aires pour rejoindre au Pérou les Indiens. Là-bas, sur le versant amazonien de la cordillère, l'attend le monde de la forêt, sa splendeur et sa cruauté. Au sein du clan indien, qui tente d'échapper à l'emprise mortelle des narcotrafiquants et des guerilleros du Sentier lumineux, la jeune femme, hantée par un passé douloureux, va entreprendre un périple inouï et s'ouvrir les chemins de la liberté.

À propos de l'auteur

Biographie de Jéromine Pasteur

Née en 1954, Jéromine Pasteur vogue depuis plus de vingt-cinq ans d'un océan à l'autre. Exploratrice et aventurière engagée, elle retourne chaque année vivre plusieurs mois au coeur de la forêt amazonienne, où elle retrouve les Ashaninkas, sa " seconde famille ". Membre de la Société des explorateurs français et réalisatrice de films documentaires, auteur de plusieurs best-sellers dont Chaveta, l'arche d'or des Incas, et Ashaninkas, elle mène une lutte de chaque instant pour la défense et le respect de la planète.
Et sur les rives de ma vie, son autobiographie parue chez Arthaud en 2006, raconte ce riche parcours.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés