Martine Gauthy-Sinéchal. Titulaire d'une Licence en Sciences commerciales et financières (ICHEC, Bruxelles) et titulaire du Diplôme spécial en Administration marketing (CIFEM enseignement post-universitaire en marketing de l'ICHEC), elle est chef de travaux chargée de cours à l'ICHEC. Responsable scientifique du DSMM (Diplôme spécial en Marketing Management ICHEC Entreprises) et coauteur avec Marc Vandercammen de Recherche Marketing, Outil fondamental du marketing, chez De Boeck Université, elle assure au nom de l'ICHEC des missions pour de nombreuses entreprises appartenant à des secteurs très variés dans diverses formations pour adultes.
Marc Vandercammen. Titulaire d'une Licence en Sciences économiques et sociales de l'Université de Mons-Hainaut et d'une Maîtrise en management public de l'Université de Bruxelles (ULB-Solvay), il collabore depuis plus de 25 ans à de nombreuses recherches dans les domaines du marketing et de la consommation. Directeur Général du CRIOC (Centre de Recherches et d'Information des
Organisations de Consommateurs), Chargé de cours à l'ICHEC et Directeur de la collection Perspectives Marketing, il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, à la consommation et à la recherche.