MARTINE GAUTHY-SINÉCHAL. Titulaire d'une licence en sciences commerciales et financières (ICHEC, Institut Catholique des Hautes Études Commerciales) et titulaire du diplôme spécial en administration marketing (CIFEM - enseignement post-universitaire en marketing de l'ICHEC), elle est chef de travaux chargée de cours à l'ICHEC. Responsable de la cellule " Études et recherches en marketing ", elle assure au nom de l'ICHEC des missions pour de nombreuses entreprises appartenant à des secteurs très variés et enseigne dans diverses formations pour adultes. Elle est également en charge du cours d'Analyse de marchés à l'ISC Saint-Louis.
MARC VANDERCAMMEN. Licencié en sciences économiques et sociales à l'Université de Mons et Maître en management public de l'Université libre de Bruxelles (ULB-Solvay), il collabore depuis plus de 15 ans à de nombreuses recherches dans les domaines du marketing, des sciences économiques et sociales. Il dirige actuellement l'Institut Wallon d'Études, de Recherches et de Formation, et enseigne dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur en Belgique et au CIFEM.