Effets des modes d'organisation au travail

Note moyenne 
Cet ouvrage présente des textes évalués positivement, issus du 18e congrès international de Psychologie du travail et des organisations (AIPTLF, Florence,... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente des textes évalués positivement, issus du 18e congrès international de Psychologie du travail et des organisations (AIPTLF, Florence, 2014) sur le thème "Perspectives travail". Les thématiques peuvent être rassemblées sous cinq rubriques. Deux textes abordent l'innovation en entreprise et l'impact des produits innovants. Trois articles traitent du service aux personnes en fonction de l'évolution organisationnelle dans le secteur hospitalier et le secteur informatique.
Trois autres portent sur la relation à l'activité et au métier en fonction du mode de management. Quatre recherches visent à comprendre différents facteurs, notamment organisationnels, qui poussent à quitter son travail. Enfin, une partie importante (7 articles) aborde la question du leadership et de ses effets à différents niveaux selon son style. Ainsi, l'ensemble de l'ouvrage a-t-il pour objectif de cerner l'impact des modes d'organisation sur les salariés, leur activité et leur état psychologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07411-5
  • EAN
    9782343074115
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude Lemoine, professeur émérite en psychologie du travail et des organisations, Université de Lille, président d'honneur de l'AIPTLF. Vincenzo Mayer, professeur ordinaire en psychologie générale et du travail à l'Université de Florence (Italie). Pierre Salengros, professeur honoraire en psychologie du travail à l'Université Libre de Bruxelles (Belgique). Annamaria Di Fabio, professeur en psychologie du travail et de l'orientation à l'Université de Florence (Italie).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €